Une équipe complètement ZAZA* !

* En malgache, ZAZA est le mot pour gamin...

L’équipe de ZazaCabra c’est d’abord 5 grands Zazas (enfants en malgache) tous fadas de voyages… Composés de personnalités variées, nous associons nos compétences pour mener à bien le projet depuis sa phase de création jusqu’a - et nous l’espérons tous- sa réalisation!

 

  •  Team Terrain 

 

Angoo, Laure et Luc composent la team terrain. Depuis l'atelier de Madagascar, ils pensent et organisent toute la partie technique.

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Team Métropole

Hacène et Anne-Cécile, quant à eux, travaillent depuis la France. En collaboration avec le reste de l’équipe, ils sont en charge de la structuration et le déploiement de l'activité en France et en Europe. .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Team "Doigts de fée" 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Team Agri Ferme

Pour chaque ZAZArticle acheté, ZazaBracadabra participe à la plantation d'arbres fruitiers avec l'Agriferme de Le Relais.

On vous présente la team qui se charge de toutes ces plantations ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • On remercie aussi... 

Ariane pour les premières actions marketing, Marjorie pour le design graphique réalisé, Hélène pour la structuration de l'atelier Gash'Mlay, Raphaël pour la réalisation de vidéos... C'est aussi grâce à vous que ZazaBracadabra a vu le jour ! Un grand merci ! 

Angoo, chef d’Atelier, travaille au Relais depuis plus de 4 ans. Son objectif? Coordonner les équipes de couturières locales et veiller à ce que la production se passe dans les meilleures conditions possibles. Elle a l'oeil pour tous les détails! Connaissant sur le bout des doigts son métier de couturière, elle aide également à former les nouvelles recrues. 

Laure, designer textile et illustratrice, apporte sa touche artistique et technique à la production. Pour que les doudous soient les plus mignons possibles, elle a sélectionné avec soin les tissus à utiliser et travaille main dans la main avec les couturières pour mettre en place une technique de broderie bien rodée. Le but? Permettre à nos doudous de passer la dure épreuve de la normalisation CE tout en restant uniques et garantir une production de qualité. Passionnée par la broderie et le tissage traditionnel mais aussi de voyages, elle n’a pas hésité à s’envoler pour Madagascar au mois de février dernier.

Luc est quant à lui coordinateur du Relais Madagascar. Travaillant sur de nombreux projets solidaires pour dynamiser et apporter du mieux vivre aux populations malgaches (http:/www.lerelais.mg), il est notamment responsable de l’atelier Gash’mlay - notre lieu de production-. Fort de son expérience dans le social business, il nous apporte sa vision stratégique mais aussi ses connaissances du pays et de son mode de fonctionnement.

Hacène, fondateur du projet, a eu l’idée de ZazaBracadabra lors de ses années passées à Madagascar. Père de 3 enfants, il a adoré pouvoir donner vie à leur imagination via les peluches et autres créations réalisées par les artisans locaux. Enchanté par cette expérience unique, il souhaite la partager avec d’autres parents. Informaticien, entrepreneur de société d'édition de logiciel et fada d'innovation écologique, il travaille depuis deux ans au projet ZazaBracadabra avec Le Relais Madagascar. Manager au sens large, il encadre et chapote l’ensemble du projet.

Anne-Cécile, dernière recrue, est responsable de la partie marketing et communication. Pour que le projet prenne vie en France et ailleurs, elle s’occupe notamment de la commercialisation. De la campagne de financement à la recherche de partenaire, ce sont Hacène et Anne-Cécile qui prennent la parole sur les différents outils de communication pour vous tenir informés de nos dernières avancées. 

Un grand merci aux couturières, nos doigts de fée de l'atelier Gash'Mlay qui nous créent des ZAZArticles comme on les aime!

Zelina a 28 ans et deux petits garçons. Passionnée de Zumba, elle coud presque en dansant!

Ce qu'elle préfère chez ZazaBracadabra c'est de concevoir les sacs. 

Jacqueline, 21ans a un petit Zaza (enfant en Malgache)! Encore en apprentissage de couture, elle est chargée de regarder quand les articles sont finis et s'occupe des finitions. Sa couleur préférée est le rose et elle adore chanter! 

Sa citation préférée : "toy ny vary sy rano antsaha tsy mifanary atananna tsy mifandao" (Comme l'eau et le riz, toujours ensemble au champs ainsi que dans la marmitte)

Alice Mauricette a 27ans et est passionnée de pétanque. Chez ZazaBracadabra ce qu'elle préfère confectionner c'est les doudous, et s'ils sont rose fushia c'est encore mieux! 

Sa citation préférée : "Trano atsimo sy avaratra : ka izay tsy mahalena ialofana" (Une maison au Sud et une au Nord : on s'abrite sous celle qui ne coule pas)

Marie Jeanette a 28ans et elle adore le baby foot! Une partie ça vous dit? A l'atelier Gash'Mlay elle aime bien coudre des doudous. Sa couleur phare est le rouge et sa citation préférée : "Aleo very tsikalakalam-bola toy izay very tsikalalalam-pihavanana" (Mieux vaut perdre de l'argent que perdre la confiance et l'estime des siens)

Edwige, elle aussi adore chanter. A 32ans, elle s'occupe de faire toutes les broderies de l'atelier. Ce qu'elle préfère chez ZazaBracadabra c'est donc de broder les dessins sur les sacs à doudou! Sa couleur préférée est le grenet.

Sa citation préférée : "Fitia mifamaly mahatsara fihavanana" (L'amitié réciproque développe la fraternité)

Victor, 23 ans, est marié et a un enfant! Il est passionné de basket et de danse. Chez ZazaBracadabra ce qu'il préfère c'est regarder les dessins d'enfant avant la confection des doudous, mais sa réelle mission est de s'occuper de la livraison et de l'emballage de ceux-ci. 

Sa couleur préférée : le rouge et sa citation préférée : "Izay mitambatra Vato izay misaraka Fasika" (La solidarité est la clé de la réussite, la division mène vers l'échec.)

Ana a 28ans, un mari et un enfant! Elle aime beaucoup l'agriculture et l'élevage mais est également très douée pour coudre les doudous! Ce qu'elle préfère chez ZazaBracadabra c'est de regarder les articles quand ils sont finis! Elle adore le vert et sa citation préférée est : "Ny hazo no vano ko lakana, ny tany naniriany no tsara" (Si l'arbre est bon pour en faire une pirogue, c'est qu'était bonne la terre où il a poussé)

Elysette, à 27 ans, s'occupe des emballages, des certificats d'authenticité, des factures, de la livraison... Tout ce qui est de l'ordre de la logistique. Mais ce qu'elle préfère par dessus tout c'est voir les dessins avant de faire les doudous! Elle aime aussi beaucoup chanter et la couleur violette.  

Citation préférée : "Izay mahavangivangy tian-kavana" (Celui qui aime visiter, se fera aimer par ses proches)

Elmy, Responsable Pôle Agricole

Emile, Responsable Pépinière et Verger

Ndriambala, Responsable Equipe Maraicher

L'équipe au complet avec les journaliers

Fano s'occuper de toute la logistique de l'atelier. Il gère les quantités de tissus avec Angoo, il fait en sorte que les ZAZArticles arrivent tous à bon port, et pleins d'autres choses encore ! 

Nous suivre :